Leçon 11 : Tenir l'Eglise au courant
09 - 15 Juin 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Tenir l'Eglise au courant Sabbat 09 Juin

Étude de la semaine : Ac 4.1-31; 21.19-25; 1 Co 9.19-23 ; Nb 13.17-33; Ac 11.1-18.

Versets à mémoriser : « Rassemblés autour de Jésus, les apôtres lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné.» (Mc 6.30)

Pensée centrale: Rapportant les efforts missionnaires de l’Église primitive, le livre des Actes nous livre quantité de leçons actuelles.

L'’incroyable croissance de l’Église primitive en a incité beaucoup à étudier le livre des Actes. En conséquence, de nombreux aspects de la vie d’Eglise ont été examinés dans ce livre — tels que la croissance de l’Eglise, les missions étrangères, l’administration ecclésiastique et l’évangélisation. Bien qu’on ait beaucoup appris des Actes sur ces thèmes, d’autres aspects, comme ceux qui font de ce livre un bon compte-rendu, n’ont pas reçu l’attention qu’ils méritaient.

Le livre des Actes en tant que compte-rendu reprend et développe l’aspect « compte-rendu » des Evangiles, montrant que cette activité essentielle de la vie d’Eglise a un impact significatif sur le succès du témoignage et de l’évangélisation. Nous avons tout simplement besoin de savoir ce qui se passe, ce qui fonctionne bien et ce qui ne réussit pas.

Cette semaine, nous étudierons la façon dont les premiers évangélistes ont rapporté leurs activités à leurs responsables et à l’ensemble de l’Eglise, l’objectif étant de comprendre combien il est important de faire des comptes-rendus et de voir en quoi ils permettent d’améliorer les stratégies de témoignage et d’évangélisation d’une Eglise locale.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat