Leçon 11 : Tenir l'Eglise au courant
09 - 15 Juin 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
L'importance de faire des comptes-rendus Mardi 12 Juin

On ne perçoit pas toujours combien il est important de faire des comptes-rendus sur les activités de témoignage et d’évangélisation et, en conséquence, on n’en fait pas toujours. Dans les différents domaines de notre vie moderne si active, on donne de l’importance aux choses selon la valeur qu’on leur attribue. Tout ce qui est considéré comme une perte de temps et d’énergie ne reçoit généralement pas beaucoup d’attention. C’est pourquoi il est nécessaire de montrer combien il est important de faire des comptes-rendus. En effet, les membres d’Eglise ont besoin de comprendre ce qu’évaluer ces derniers permet d’obtenir.

Il existe une différence entre simplement rapporter des faits bruts et montrer combien les activités que représentent ces faits participent avec succès aux efforts de l’Eglise pour gagner des gens au Christ. II incombe à ceux qui font ces rapports de s’assurer qu’ils communiquent l’enthousiasme et la joie liés aux succès remportés par leur implication au sein de leur ministère.
Si nous ôtions tout ce que le livre des Actes rapporte sur les activités d’évangélisation, quelles informations enthousiasmantes et encourageantes évoquées dans les versets suivants manquerions-nous?

Ac 5.14; 8.4, 12; 11.21; 14.21.

D’étonnante croissance de l’Église telle que le livre des Actes la rapporte ne s’est pas produite au hasard. C’est avec la puissance du Saint-Esprit et en se souvenant des promesses de Jésus que les croyants se sont consacrés à des activités qui ont eu ce résultat. Ils portaient l’attention sur ce qu’ils voulaient obtenir et comment y parvenir au mieux. Il est rapporté que, grâce à la prédication de l’Evangile, des foules d’hommes et de femmes se tournaient vers le Seigneur et étaient baptisées dans le but de devenir disciples. Ceci, là encore, souligne combien il est important de donner un compte-rendu des résultats et des activités de la façon la plus détaillée possible. En fait, la Bible rapporte les résultats des activités de témoignage et d’évangélisation davantage que le détail des activités elles-mêmes.

Ces tous premiers missionnaires allaient partout où c’était possible, prêchant Jésus et son royaume. Etant donné les résultats rapportés, on peut supposer qu’ils lançaient également de puissantes invitations à leur auditoire. Ces prédications et appels constants ont eu pour résultat l’étonnante croissance rapportée dans le livre des Actes.

Entendre raconter combien ont été fructueux les efforts d’évangélisation est, bien sûr, encourageant. Comment réagissons-nous, cependant, quand les choses ne vont pas aussi bien, quand nos plans semblent voués à l’échec, quand nos efforts ne semblent pas donner de résultats ? Quelle devrait être notre réaction ? Discutez de votre réponse en classe le sabbat.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat