Leçon 10 : En réponse à son amour
02 - 08 Juin 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
En réponse à son amour Sabbat 02 Juin

Étude de la semaine : 1 Jn 4.18, 19; Rm3.19, 20; Jn 15.13; Rm 5.6-8; Jn 6.28, 29.

Versets à mémoriser : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.» (Jn 14.15)

Pensée centrale : Il nous faut travailler à gagner des âmes au Christ; la question que nous devons nous poser est celle-ci: « Qu’est-ce qui nous motive à le faire »

Si l’on considère le plus souvent que le texte à mémoriser se réfère aux dix commandements, il existe d’autres commandements, dont celui- ci n’est pas le moindre « Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples » (Mt 28.19, 20).

C’est avant tout la grâce de Dieu envers nous, et non un sentiment de culpabilité, de devoir ou de dette, qui devrait nous motiver à témoigner et à évangéliser. Il n’est nul besoin d’être un psychologue comportemental pour savoir que c’est en réponse à quelque chose, la plupart du temps, que les êtres humains agissent. Il en est de même pour notre implication dans le témoignage et l’évangélisation. Découvrons quelle est notre motivation simplement en nous demandant pourquoi nous agissons ainsi. Pourquoi nous impliquons-nous dans les stratégies de témoignage et d’évangélisation de l’Eglise ? Ou pourquoi ne nous impliquons-nous pas?

Cette semaine, nous examinerons quelle devrait être notre motivation lorsque nous nous consacrons à l’œuvre de Dieu, nous découvrirons également les dangers qui existent à travailler pour de mauvaises raisons, telles que le sens du devoir, la culpabilité ou la honte. Nous examinerons pourquoi l’évangélisation et le témoignage devraient être de notre part une réponse d’amour au don de salut divin.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat