Leçon 09 : Favoriser l'exercice du ministère
26 Mai -1er Juin 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 1er Juin

Mettre au point des dates ministérielles réalistes.

Comme mentionné dans l’étude complémentaire de vendredi dernier, un an est une période favorable à tout projet. Selon le programme de témoignage et d’évangélisation que vous projetez, les périodes que vous y consacrerez varieront en fonction des différentes stratégies et priorités en rapport avec vos objectifs. Cependant, il est nécessaire de réfléchir à certains points d’ordre général.

1. Offrez une documentation sur les objectifs que vous vous êtes fixés au cours des douze prochains mois. Spécifiez vos souhaits en terme de gens et de disciples au lieu de simplement mentionner la fin du programme.

2. Rédigez un agenda aussi détaillé que vous le souhaitez, en vous assurant qu’il ne soit pas trop bref. Il doit préciser les principales périodes de formation, les dates de début et de fin de programme et les périodes consacrées à l’évaluation.

3. En précisant quelles seront les principales étapes du programme, n’oubliez pas de spécifier quels membres ou quelles équipes seront responsables pendant ces périodes.

4. Décrivez la façon dont les stratégies inhérentes à votre programme s’intègrent au programme de témoignage et d’évangélisation de l’Eglise. Spécifiez quand et comment les autres stratégies de votre Eglise soutiendront les vôtres et en quoi les vôtres fortifieront celles de l’Eglise. Cela vous permettra de ne pas oublier à la fois que vous faites partie d’une équipe plus vaste et qu’il est nécessaire de travailler ensemble.

5. Demandez-vous sérieusement si votre programme se poursuivra de façon continue ou s’il sera repris au cours de la prochaine année ecclésiastique. Cela vous aidera à déterminer quelle formation continue entreprendre en vue du recrutement. Si votre programme correspond à un ministère en plein développement, il sera nécessaire de préciser à l’avance des dates pour chaque séance d’évaluation.

A méditer Vendredi 1er Juin

• Les déclarations suivantes révèlent que Dieu attend quelque chose de chaque croyant et qu’il a choisi une tâche pour chacun d’eux. Selon vous, comment Dieu souhaite-t-il que son Eglise équipe et organise ses membres pour qu’ils participent à l’œuvre de témoignage et d’évangélisation? Comment une Eglise peut-elle aider ses membres à comprendre les attentes de Dieu? En méditant les citations ci-dessous, réfléchissez à la façon d’en faire une application personnelle.

• « Dieu attend de quiconque à qui il a confié la connaissance de la vérité pour le temps présent un service d’ordre personnel. Tous ne peuvent se rendre comme missionnaires dans des pays éloignés, mais tous peuvent être missionnaires au sein de leur famille et de leur voisinage. » — Ellen WHITE, Testimonies for the Church, vol. 9, p. 30.

• « A tous ceux qui deviennent participants de sa grâce, Dieu assigne une tâche en faveur des autres. Où que nous soyons, nous devons dire au Seigneur: ‘Me voici, envoie-moi!’ » — Ellen WHITE, Prophètes et rois, L’appel d’Elisée, p. 167.


Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat