Leçon 09 : Favoriser l'exercice du ministère
26 Mai -1er Juin 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
L'exercice du ministère favorise la croissance spirituelle Mercredi 30 Mai

C’est en ayant une relation avec Jésus que l’on croît spirituellement. Elle n’est pas le fait de l’être humain lors de l’accomplissement de certaines activités, même l’évangélisation ou le témoignage. Une Eglise ne peut « programmer » un apport de spiritualité à ses membres. Il est tout à fait vrai, cependant, qu’en répondant à l’appel de Dieu à devenir disciple, le cheminement personnel avec le Seigneur s’approfondit et se fortifie. Même si nous ne devons pas nous engager dans le témoignage et l’évangélisation dans le seul but de grandir spirituellement, de telles activités, si elles sont entreprises avec un amour sincère pour Dieu et pour les hommes perdus, apportent de nombreuses bénédictions spirituelles à tous ceux qui s’y consacrent.

Lisez Jn 7.17. Que révèle ce verset sur le fait d’accomplir la volonté de Dieu et la croissance spirituelle?

La question qui se pose est: « Comment la personne en quête de vérité peut-elle être certaine de l’authenticité de ce qu’elle a découvert ? » Au verset 17, Jésus présente une vérité qui aidera tous ceux qui veulent le suivre. Ceux qui désirent faire la volonté de Dieu savent si une doctrine vient ou non de Dieu. Comment est-ce possible? Il est clair que la relation avec lui fait grandir spirituellement. Jésus dit que ceux qui s’efforcent de vivre selon la vérité biblique reçue reçoivent des lumières plus grandes encore.
Il existe un lien fort entre le fait d’entendre et le fait d’agir. Voir AP 1.3. Ceux qui accomplissent la volonté de Dieu, même le peu qu’ils en connaissent, sont bénis par une relation chrétienne de plus en plus profonde, relation qui, allant de pair avec l’étude de la Bible dans la prière, conduit à de plus grandes révélations sur la vérité et une croissance spirituelle enthousiasmante.

Lisez Jn 4.36. Quel salaire spirituel reçoit-on lorsqu’on se consacre à la moisson des rimes ? Quelle communion spirituelle est suggérée par le semeur et le moissonneur se réjouissant ensemble?

De nombreux commentateurs suggèrent que les disciples moissonnaient ce que Jean Baptiste et Jésus avaient semé. La Samaritaine elle-même avait semé des graines d’Evangile parmi les habitants de sa ville. Comme ils avaient dû se réjouir ensemble quand la moisson spirituelle, parvenue à maturité, s’est trouvée engrangée dans le royaume Le succès entraîné par une œuvre collective de témoignage et d’évangélisation crée un lien entre Dieu et nous et entre nous tous, frères croyants. En répondant à l’appel de Dieu à nous consacrer au salut des âmes, ce lien, cette intimité et cette croissance spirituelle, s’épanouissent, conséquence naturelle du fait d’appartenir à l’équipe de Dieu.

Votre foi n’a-t-telle pas été fortifiée par votre propre témoignage personnel, qu’il ait remporté le succès ou l’échec ? Commentez. Quel est l’impact de votre témoignage sur votre relation avec le Seigneur ?

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat