Leçon 08 : Se former à l'évangélisation et au témoignage
19 - 25 Mai 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 25 Mai

Formuler des stratégies d’évangélisation.

Tandis que votre Église cherche à faire sa part d’évangélisation, gardez à l’esprit les points suivants :

1. Impliquez la totalité de l’équipe de témoignage ou d’évangélisation dans la mise au point des plans stratégiques. Idéalement, la congrégation tout entière se trouvera impliquée dans la mise au point de l’Eglise des objectifs et de l’orientation à prendre.

2. Planifiez dès le départ pour toute l’année ecclésiastique. Pour commencer, une stratégie sur douze mois est suffisamment longue. Plus tard, vous rajouterez éventuellement des plans et des stratégies qui se poursuivront au-delà de la période initialement choisie.

3. Veillez soigneusement à aider les membres stratégiques à savoir exactement ce qu’on attend d’eux et quand. Quand les gens ne savent pas très bien que faire ni quand ni comment le faire, l’élan stratégique de l’Eglise vers ses objectifs ralentit ou même s’arrête.

Pour aller plus loin Vendredi 25 Mai

• 1. « Toute Église devrait être une école de formation pour ouvriers chrétiens. » — Ellen WHITE, The Ministry of Healing, p. 149. Qu’en est-il de votre Eglise locale à cet égard? Si ce n’est pas vraiment le cas, comment susciter les changements nécessaires?

• 2. « Chaque jour Satan fait des plans; il imagine des pièges qui entraveront l’avance des témoins du Christ. Si les instruments humains qui travaillent au service de Dieu ne font pas preuve de douceur et d’humilité de cœur pour s’être pénétrés de son enseignement, aussi vrai qu’ils sont vivants, ils tomberont dans les pièges de l’adversaire. Car Satan est aux aguets; il est rusé et subtil, et si les ouvriers négligent la prière, ils seront inévitablement pris au dépourvu. Il les guette comme un voleur dans la nuit et les fait captifs. Il cherche à influencer l’esprit des humains pour fausser leurs idées et déformer leurs plans. Mais si les collègues de ces ouvriers se rendent compte du danger et leur en parlent, ces derniers se sentiront personnellement offensés; ils croiront que l’on essaie d’affaiblir leur influence. L’un agit dans un sens, l’autre dans un autre sens. » — Ellen WHITE, Evangéliser, p. 98. Quand nous cherchons à témoigner, comment affronter le danger présenté dans ce passage de manière si évocatrice? Quelle est notre seule protection?

• 3. Discutez en classe d’un membre ou d’un projet d’évangélisation de l’Eglise qui a rencontré un franc succès. Quelles leçons en retirez-vous ? En quoi ces leçons peuvent-elles vous servir dans votre domaine, en sachant que chaque situation est différente et que ce qui a été fructueux ici ne le sera pas forcément ailleurs?

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat