Leçon 08 : Se former à l'évangélisation et au témoignage
19 - 25 Mai 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Se former à l'évangélisation et au témoignage Sabbat 19 Mai

Étude de la semaine : Mt 4.19; 11.1-11; 10.1-14; 1 P 5.8; 2 P 3.9.

Versets à mémoriser: « Il leur dit : Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’humains.» (Mt 4.19)

Pensée centrale : Aussi importante que soit une bonne formation, nous devons d’abord être enracinés dans notre relation avec Jésus avant de pouvoir être « correctement équipés » pour témoigner efficacement de notre foi.

Il n’est guère probable qu’une personne n’ayant pas l’assurance du salut soit capable d’amener quelqu’un à avoir avec Jésus une relation intime et salvatrice (même si c’est arrivé). Sans doute sera-t-elle capable d’inciter autrui à croire en des doctrines bibliques, en certains faits, dates et tableaux. De telles convictions, de telles croyances auront même parfois pour effet des changements de vie significatifs. Cependant, parce qu’il est possible de bien agir indépendamment de Jésus-Christ, il est impératif que toute formation au témoignage et à l’évangélisation aborde à la fois les aspects doctrinaux et spirituels. Pour devenir un évangéliste véritable, il faut avoir fermement saisi et expérimenté « la bonne nouvelle éternelle ». C’est cette bonne nouvelle qui, en fin de compte, fera naître la foi, la confession, la conversion, l’assurance du salut et la volonté d’être disciple.

Cette semaine, nous verrons qu’équiper des croyants, spirituellement et talentueusement, pour l’œuvre d’évangélisation et de témoignage est un principe biblique et qu’il faut encourager les membres à réaliser ce principe dans leur Eglise locale.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat