Leçon 08 : Se former à l'évangélisation et au témoignage
19 - 25 Mai 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Apprendre de ses succés Jeudi 24 Mai

Il est possible d’apprendre de ses succès de deux façons différentes. Appelons l’une « façon pratique et procédurale » et l’autre « coopération spirituelle ». Même si l’on peut argumenter à juste titre que ces deux façons ont un caractère spirituel, nous les aborderons séparément afin de mieux mettre en valeur ce que peut nous apprendre le succès.

Apprendre en agissant, telle est la « façon pratique et procédurale ». Par exemple, nous apprenons dans quelle séquence la plus adéquate présenter les études bibliques dans notre champ d’action. Nous apprenons quel est le meilleur endroit pour prêcher, quelles annonces attirent le plus de monde, ainsi que toutes sortes de possibilités pratiques et procédurales convenant le mieux à notre ministère particulier.

La « coopération spirituelle » est l’accent mis sur le fait que Dieu est intimement impliqué dans le témoignage et l’évangélisation du croyant. Après tout, Dieu désire que tous les hommes soient sauvés.

Lisez 2 P 3.9. Quelle leçon cruciale retirer de ce verset, leçon à ne jamais oublier et à proclamer dans toutes nos activités de témoignage? Voir aussi 1 Co 3.6.

Il ne sert à rien de planter si personne n’est là pour arroser. De même, il ne sert à rien d’arroser si vous ne versez pas l’eau là où les graines ont été semées. Et même si le semeur et l’arroseur font ce qu’il faut, il n’y a pas de croissance possible sans Dieu. En voyant que Dieu bénit nos humbles efforts, nous apprenons. Nous apprenons dans quelle mesure Dieu s’implique et désire s’impliquer dans nos tentatives. Nous apprenons à lui faire davantage confiance. Nous réalisons l’importance d’une coopération spirituelle étroite avec lui en cherchant à toucher les âmes pour lesquelles le Christ est mort, parce qu’il est mort pour tous ceux à qui vous rendez témoignage et il n’existe personne qu’il ne souhaite sauver. Combien il est important de ne jamais oublier cette vérité cruciale.

Comment comprendre les mots de Jésus dans Jn 15.5, comment les mettre en œuvre concrètement dans sa vie, notamment en témoignant et en évangélisant? Comment, individuellement ou collectivement en équipe en faire véritablement l’expérience? Que devons-nous changer pour avoir avec le Christ ce type de relation?

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat