Leçon 07 : Evangéliser et témoigner de façon collective
12 - 18 Mai 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Evangéliser et témoigner de façon collective Sabbat 12 Mai

Étude de la semaine : Ec 4.9-12; Ps 37; Ph 1.5-18; Ep 4.15, 16 ; Col 1 .28, 29.

Versets à mémoriser : « Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des gens dignes de confiance qui seront capables, à leur tour, de l’enseigner à d’autres. » (2 Tm 2.2)

Pensée centrale : L’annonce de la vérité divine n’est pas l’apanage des ministres de Dieu. Elle doit être proclamée par tous ceux qui affirment être les disciples du Christ.

Comme nous l’avons vu, il est important que tous les croyants reconnaissent le potentiel que Dieu leur a donné. Les Ecritures donnent de nombreux exemples de croyants qui ont utilisé leurs dons en travaillant en équipe avec des responsables nommés par l’Eglise dans l’exercice d’un ministère d’évangélisation. Dans Ac 13.13, que Luc ait mentionné « Paul et ses compagnons » suggère que l’apôtre Paul était le responsable officiel d’un groupe missionnaire incluant Barnabas (13.1). D’après Luc, l’œuvre missionnaire de Paul et de Barnabas leur permettait de travailler ensemble (Ac 13.50; 14.1).

Il est parfois difficile pour un membre de s’impliquer dans l’œuvre de témoignage et d’évangélisation de son Eglise parce que ses responsables ne sont pas à l’affût de croyants talentueux pour y participer.

La semaine dernière, nous avons étudié quelle pouvait être la contribution personnelle des membres en relation avec l’œuvre de témoignage et d’évangélisation de l’Eglise. Cette semaine, nous examinerons certains aspects des stratégies collectives de l’Eglise et comment les membres peuvent s’y impliquer.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat