Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 04 : Seigneur de toutes les nations (Amos)
20 - 26 Avr. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Seigneur de toute les nations Sabbat 20 Avr.

Étude de la semaine : Amos 1 ; 2 ; Es 58 ; Le 12.47,48 ; 1 R8.37- 40 ; Am 4.12,13 ; Abdias.

Verset à mémoriser : « Le lion rugit : qui n’aurait peur ? Le Seigneur DIEU parle : qui n’agirait en prophète ? » (Am 3.8)

Pensée centrale : Les actes inhumains sont des péchés contre Dieu qui les jugera en conséquence.

Dans les Ecritures, le lion représente souvent le roi du monde ani­mal. Son apparence évoque une force et une majesté irrésistibles en même temps que férocité et puissance de destruction. Même lorsqu’il ne s’active pas à chasser, on l’entend et son rugissement est audible à des kilomètres alentour. Amos, un berger, a été envoyé vers les Israélites pour les avertir qu’il avait entendu un lion rugir — or ce lion n’était autre que le Seigneur ! Poussé par le Saint-Esprit, le prophète Amos comparait la voix de Dieu s’adressant aux nations et à son peuple élu au rugissement du lion. Voir Am 1.2.

Amos a été appelé à prophétiser aux nations qui commettaient des crimes contre l'humanité. Il a également été envoyé vers une société de gens privilégiés et religieux vivant dans la paix et la prospérité. Pourtant, ces gens opprimaient les pauvres, agissaient de façon malhonnête et pra­tiquaient la corruption dans les tribunaux. Cette semaine, nous décou­vrirons les déclarations du Seigneur à propos d’actes aussi méprisables.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook