Leçon 02 : Des dons spirituels pour évangéliser et témoigner
15 - 21 Avril 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Des dons spirituels pour évangéliser et témoigner Sabbat 21 Avril

Étude de la semaine : 1 P 4.10; Jn 16.8, 13; 1 Co 12.28-31 ; Ac 2.40-47; 13.4, 5.

Versets à mémoriser: « C’est lui qui a donné les uns comme apôtres; d’autres comme prophètes, d’autres comme annonciateurs de la bonne nouvelle, d’autres comme bergers et maitres, afin de former les saints pour l’œuvre du ministère, pour la construction du corps du Christ » (Ep 4.11, 12).

Pensée centrale: Les dons spirituels sont des dons spéciaux accordés à chacun des membres pour servir la gloire de Dieu et sauver les âmes.

Notre Église amis en valeur, à juste titre, le don spirituel de la prophétie, mais elle n’a pas toujours souligné l’importance, pour le ministère, des autres dons spirituels. Il est pourtant important de le faire. C’est là une doctrine biblique évidente; c’est pourquoi nous devons, en tant qu’Eglise, considérer ces dons avec, sérieux afin que les membres aient du plaisir à les découvrir et à les exercer.

Malheureusement beaucoup de membres d’Église ne se servent pas des dons qu’ils ont reçus et cela, pour de nombreuses raisons. C’est parfois la faute des membres eux-mêmes. Ou parfois, il serait bon d’encourager davantage les membres à découvrir leurs dons, puis à les utiliser pour le ministère et l’évangélisation sous la direction du Saint-Esprit. Quel gâchis que d’avoir un don et de ne jamais s’en servir en vue de l’objectif auquel il était destiné!

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat