Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 02 : Amour et jugement
06 - 12 Avr. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Amour et jugement (Dilemme divin) Sabbat 06 Avr.

Étude de la semaine : Os 7.11, 12; 10.11-13; Mt 11.28-30; Rm 5.8; 1 P 2.24; Os 14.

Versets à mémoriser : « Quant à toi, tu reviendras à ton Dieu. Garde la fidélité, veille à l'équité, mets constamment ton espérance en ton Dieu! » (Os 12.7)

Pensée centrale : Osée révèle encore davantage l'amour de Dieu envers son peuple obstiné.

Les auteurs bibliques utilisent couramment des métaphores pour parler de la relation d’amour de Dieu avec son peuple. Une métaphore est un symbole qui évoque une vérité profonde exprimée à l'aide d'éléments familiers sur un sujet mal connu.

Les deux métaphores bibliques les plus couramment utilisées pour décrire la relation de Dieu avec son peuple sont celle de l’époux et de l'épouse et celle du parent et de l'enfant. La semaine dernière, nous avons étudié la métaphore l'époux et de l'épouse. Cette semaine, nous étudierons quelques autres métaphores utilisées par Osée, la principale étant celle du parent et de l'enfant.

Osée utilisait des métaphores tout comme Jésus enseignait en paraboles et ce, pour les mêmes raisons: premièrement, pour expliquer des vérités sur Dieu à l'aide d'éléments familiers de la vie; deuxièmement, pour imprimer dans l'esprit des gens des principes spirituels importants applicables dans la vie quotidienne.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook