Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 13 : Une création nouvelle
23 - 29 Mar. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 29 Mars

« À mesure qu'ils se dérouleront, les siècles éternels apporteront avec eux des révélations toujours plus glorieuses de Dieu et de son Fils. Le progrès dans l'amour, la révérence et le bonheur marchera de pair avec celui des connaissances. Plus les hommes apprendront à connaître Dieu, plus aussi grandira leur admiration de son caractère. Et au fur et à mesure que Jésus dévoilera aux élus les mystères de la rédemption et les résultats du grand conflit avec Satan, leurs cœurs tressailliront d'amour et de joie, et le chœur de louanges exécuté par mille millions de rachetés s'enflera, puissant et sublime [...]

La grande tragédie est terminée. Le péché et les pécheurs ne sont plus: l'univers est purifie. Dans l'immense création, tous les cœurs éprouvent la même allégresse. Des ondes de vie, de lumière et de joie, jaillissant du trône du Créateur, envahissent les derniers recoins de l'espace infini. De l'atome le plus imperceptible aux mondes les plus vastes, tant des êtres animés que des objets inanimés, s’élève, par la voie de leur beauté incomparable et de leur joie sans mélange, un cantique d’allégresse proclamant que DIEU EST AMOUR. » - Ellen WHITE, La tragédie des siècles, « La fin de la tragédie », p. 736, 737.


À méditer

• Rassemblez le plus de textes possible, notamment dans le livre de l’Apocalypse, sur ce que sera la terre restaurée. Discutez en classe de la signification de ces textes. Quels aspects de la terre restaurée sont pour vous les plus attirants ? Quels aspects vous semblent plus difficiles à comprendre ?

• Quel est le lien entre la doctrine de la création, révélée dans Gn 1 et 2, et celle de la restauration des cieux et de la terre ? Comment pourrions-nous concevoir cette restauration si l’évolutionnisme théiste se révélait vrai ?

• Lisez Rm 8.18 ; 2 Co 4.16, 17. Que dit Paul ici ? Quel réconfort retirons-nous de ces paroles ?

• Réfléchissez davantage au concept de restauration en rapport avec l’Évangile. Qu’implique ce terme ? Qu’est-ce qui est ou sera restaure ? Comment cette restauration se produit-elle ou se produira-t-elle ? Avons-nous un rôle à jouer a cet égard ?

• Que révèle sur le caractère de Dieu sa promesse de recréer de nouveaux cieux et une nouvelle terre ?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook