Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 13 : Une création nouvelle
23 - 29 Mar. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Une création nouvelle Sabbat 23 Mars

Étude de la semaine : Ap 21.1-5; Gn 3.19; 1 Co 15.52-58; Gn 6. 11-13;Es 11.6-9; Jn 14.1-3.

Versets à mémoriser: « Or nous attendons, selon sa promesse, des cieux nouveaux et une terre nouvelle, où la justice habite. » (2 P 3.13)

Dans 2 P 3.10-13, Pierre décrit ce qui arrivera au ciel et à la terre. Ils seront détruits avec tout ce qu’ils contiennent.

Mais l'histoire ne s'arrête pas du tout là, parce qu'à leur place, de nouveaux cieux et une nouvelle terre seront créés.

Notez le contraste entre ces deux mondes. Le péché domine l'ancien, la justice régnera dans le nouveau. La mort est maîtresse de l'ancien, la vie régnera dans le nouveau. Le contraste ne peut être plus frappant, plus absolu.

En outre, comme le révèlent ces promesses, le rôle créateur de Dieu n'a pas pris fin lors de la première création terrestre. Son rôle créateur ne s'arrête pas non plus à l'œuvre qu'il accomplit en nous, pour faire de nous des êtres nouveaux en Christ. Non, il poursuit son œuvre créatrice. Le même Seigneur qui, par la puissance surnaturelle de sa Parole, a créé le monde autrefois le créera a nouveau, avec la même puissance.

De toute évidence, sans ce dernier acte de création, tous ceux qui précédent seraient caducs. C'est avec ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre que culmineront les promesses divines.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook