Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 13 : Une création nouvelle
23 - 29 Mar. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
La restauration de la relation avec Dieu Jeudi 28 Mars

« Avant le péché, le père de notre race jouissait d'une communion parfaite avec son Créateur. » - Ellen WHITE, La tragédie des siècles, « Introduction », p. 9. Après le déluge, cependant, cette étroite communion s'est trouvée altérée de plusieurs façons.

Lisez Gn 3.24; Ex 33.20; Dt 5.24-26. Quels ont été les résultats du péché sur la communion intime qui existait entre l'humanité et Dieu ?

Le péché a brisé la relation entre Dieu et l'humanité. Dieu a chassé Adam et Ève loin de sa présence pour leur propre protection. Les êtres humains ne pouvaient voir Dieu face à face plus longtemps et continuer de vivre.

Cependant, le Seigneur, de sa propre initiative, a mis en place le plan du salut, grâce auquel la relation brisée pouvait être restaurée, même si cela impliquait un terrible coût pour lui.

Lisez Jn 14.1-3; Ap 22.3-5. Quelle promesse Jésus a-t-il faite à ses disciples, juste avant la croix et quelles en seront les conséquences?

Dieu et l'humanité seront réunis, en paix, et se rencontreront face à face. Il n'y aura plus de malédiction sur la terre et tout ce qui a été perdu sera restauré. Les rachetés recevront un nouvel environnement, une nouvelle vie, un lieu nouveau ou exercer leur autorité, une nouvelle paix avec le reste de la création et une relation nouvelle avec Dieu. Le dessein originel qui a présidé à la création de l'être humain s'accomplira pleinement. Dieu, l'humanité et la création connaitront une harmonie éternelle.

Meme aujourd’hui, avant que les cieux et la terre soient recréés, comment parvenir à vivre en communion avec Dieu? L’impact de nos choix sur notre relation avec Dieu est soit positif soit negatif : lesquels faisons-nous ?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook