Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 13 : Une création nouvelle
23 - 29 Mar. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
De nouveaux commencements Dimanche 24 Mars

Les scientifiques et les auteurs bibliques ont au moins en commun la conviction que la terre, telle que nous la connaissons aujourd'hui, ne durera pas éternellement. Pour la science (du moins, selon certaines hypothèses), les mêmes forces du hasard froid et aveugle qui a présidé à l'existence de la terre et de la vie finiront par entrainer leur destruction. La Bible enseigne également que la terre ne durera pas toujours, mais qu'elle sera un jour détruite. Cependant, selon la science, cette destruction signifiera la fin de toutes choses; au contraire, d'après la Bible, ce sera le début d'une existence nouvelle et magnifique qui durera éternellement.

Lisez Ap 21.1-5. Quelle image de l'avenir nous est présentée ici? Quelles magnifiques promesses nous attendent ? Pourquoi est-ce là quelque chose que seul Dieu peut accomplir pour nous ?

Il est certain que l'une des plus belles promesses concernant notre nouvelle existence sera la disparition complète de la mort et de la souffrance. Il est clair que Dieu ne considère pas ces dernières comme des expériences positives. Elles ne faisaient pas partie de la création dont Dieu avait dit que « c'était très bon » (Gn 1.31). Ce sont des intruses; elles n'étaient pas destinées à faire partie de la création originelle et ne feront pas non plus partie de la nouvelle. Jésus est venu les détruire et nous n'en ferons plus jamais l’expérience.

Une création nouvelle implique de nouveaux commencements. Notre malheureuse expérience du péché ne sera plus. Les conséquences sont là, et elles sont claires et nettes : le péché entraîne la mort et la souffrance, la loi de Dieu est une loi de vie.

Tout comme Dieu a créé les cieux et la terre au commencement, il créera de nouveaux cieux et une nouvelle terre, nous offrant ainsi de nouveaux commencements. Seul Dieu, seul le Créateur peut agir ainsi et cela, grâce à l’œuvre de Jésus en notre faveur. Sans le plan du salut, nous n'aurions aucune espérance en dehors de ce que nous offre actuellement la vie ici-bas, et qui est plutôt triste !

Pourquoi ces promesses concernant une vie nouvelle sont-elles pour nous si importantes ? Que serait notre foi sans elle ?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook