Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 01 : Le disciple et les Ecritures
28 Dec. 13 - 03 Jan. 14
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Le disciple et les Ecritures Sabbat 28 Dec.

Étude de la semaine : Lc 4.1-12; Mt 12.3-8; 5.17-39; Lc 24.13-32; Ac 1.16-20.

Versets à mémoriser :
« Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage. » (Jn 5.39)

En utilisant un détecteur de métaux trouvé dans une brocante, un anglais, Terry Herbert, a découvert des armes anglo-saxonnes plaquées or, ainsi que des objets en argent enterrés dans le champ d'un agriculteur. La valeur estimée de cette découverte dépassait les cinq millions de dollars américains.

Comme quelqu’un à la recherche d'un trésor caché dans un champ de boue, de pierres et d’ordures, soyons attentifs à ne pas nous attarder sur ce qui obstrue le chemin en passant à côté du véritable trésor céleste: Jésus-Christ. À la recherche des richesses éternelles, les pharisiens comme les sadducéens sondaient les textes sacrés anciens. Ironie de la chose, ils avaient si mal interprété leur carte au trésor, les Écritures, qu’ils étaient complètement passés à côté de l’essentiel, Jésus.

Explicitement et implicitement, Jésus faisait appel aux Ecritures dans la méthodologie qu’il appliquait pour former ses disciples. En fin de compte, la « chasse au trésor » aboutissait aux écrits prophétiques, qui dirigeaient le projecteur sur lui. C’est pourquoi, passer à côté de Jésus revient à manquer l’objectif recherché. Cela signifie que tous nos efforts pour former des disciples doivent finalement avoir pour thème Jésus et ce qu’il a fait pour nous.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook