Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC

Convention Pastorale 2012


Un peu plus de 200 pasteurs venant des quatre coins de la Grande Ile, ont tenu leur Convention du 12 au 18 août 2012 à l’Université Adventiste de Sambaina.

La réunion leur a permis de partager leurs expériences et échanger leurs points de vue sur différents sujets concernant l’Eglise. C’était aussi l’occasion, pour eux, de renouveler leurs engagements pastoraux.

La Convention a été également ponctuée par une série de formations données par des formateurs issus de la Conférence Générale et de la Division de l’Afrique australe. Durant 6 jours, les thèmes abordés étaient axés sur certaines particularités de la « fonction pastorale » qui, selon les formateurs, ont tendance à être oubliées et négligées. « La visite pastorale aux membres », « L’échange avec d’autres Eglises » …ont été entre autres des exemples sur lesquels ont beaucoup insisté les formateurs.

Pour rappel, la Convention pastorale 2012 de l’IOUM ont vu la participation de plusieurs hautes personnalités de l’Eglise Adventiste du monde en l'occurence le Vice Président de la Conférence Générale, des Chefs des Départements de la Conférence Générale, des Professeurs en théologie des Universités adventistes de plusieurs pays (USA "BRI", AFRIQUE Australe), ainsi que de la délégation de la Division menée par son président, le Pasteur Paul Ratsara et celle de l’IOUM dirigée par son président, le Pasteur Aniel Barbe.

Admin site : Hery R.


Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook