Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC

COMITE DE FIN D'ANNEE DE L'IOUM

Mission accomplie pour le Comité de fin d’année de l'Union des Eglises adventistes de l’Océan Indien (IOUM) ! Du 16 au 19 novembre 2011, le Comité de l’IOUM s’est en effet penché sur le bilan de l’année qui vient à s’écouler. Une réunion qui a vu la participation d’une cinquantaine de chefs Départementaux et Administrateurs, représentant la région « Océan indien ».

« Régénéré par sa Parole »

Contraints d' interrompre momentanément la réunion, à cause de la coupure fréquente de l’électricité, les membres de l’IOUM ont pu néanmoins terminer leur mission avec « satisfaction ». C’est ainsi que, dans un esprit plein d’espoir, Pasteur Paul Ratsara (Président de la Division Afrique Australe et de l’Océan indien) a officié le culte d’ouverture. Histoire d’accompagner de paroles d’encouragement le Comité tout au long de la réunion. Un geste qui cadre donc avec le thème de l’année: « Régénéré par sa Parole ».

Bilan encourageant

Durant trois jours, les chefs départementaux et administrateurs ont présenté, tour à tour, leurs rapports annuels. Le bilan global est plutôt encourageant ! En effet, sur l’ensemble de la région (Océan indien), un peu plus de 10.000 nouveaux serviteurs du Christ ont été baptisés. Un résultat qui réconforte l’IOUM dans l’atteinte de son objectif : « Chaque membre, un disciple prêt pour le retour du Christ ».

Objectif 2012

Pour 2012, l’IOUM entend mener une évangélisation de masse qui visera notamment les grandes villes urbaines en optant une nouvelle stratégie. Dans cette optique l’IOUM insistera sur le renforcement de l’esprit de « Réveil et réforme».

A long terme, l’IOUM concentrera ses efforts sur la sensibilisation de chaque membre à lire quotidiennement la Bible. Les membres procéderont également à la distribution d’un peu plus d’un million de livres missionnaires « La tragédie du siècle ». Et ce, jusqu’à la tenue de l'Assemblée de la « Conférence générale », prévue pour 2015.

Avançons, avançons plus vite !


Heriniaina R. : Admin site Ioum

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook