Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
DEPARTEMENT DE LA COMMUNICATION

La communication:
est le processus de transmission d'informations, de connaissances et de culture;
provient du latin « communicare » qui signifie « mettre en commun » ; peut donc être considérée comme un processus pour la mise en commun d'informations et de connaissances.

La communication est
: l’action ou le fait de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un ; l’ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience ; l’action pour quelqu'un ou une entreprise d'informer et de promouvoir son activité auprès du public, d'entretenir son image, par tout procédé médiatique.
 
Carlos Martinez Vasquez: “Ne dites pas tout ce que vous pensez, mais pensez à tout ce que vous dites.”
Auteur inconnu : Le vrai art de la conversation, c` est non seulement dire la bonne chose au bon moment, mais aussi de ne pas dire la mauvaise chose au moment tentant.”
 
“DECLARATION DE MISSION’’ du département de la Communication
              
La déclaration de Mission du département de la communication est  de “ CONSTRUIRE DES PONTS D”ESPOIR” (Building the Bridges of Hope) comme thème principal.
               
Nous devons  pour y arriver atteindre les diverses audiences au niveau  des églises, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec un programme de communication ouvert, responsable et plein d’espoir; est ce à travers une utilisation effective des méthodes et technologies contemporaines de communication.
               
L’objectif visé de la vision adventiste de communication et ses activités inhérentes est de créer une image favorable de l’église, de sa mission, de sa vie et de ses activités, aussi bien que de témoigner afin que beaucoup deviendront des disciples du Christ et seront membres de cette église qui sera la sienne.
               
Les activités du département s’avèrent comme une combinaison de la stratégie mondiale de communication de l’église. Les adventistes du septième jour pourront communiquer l’espoir qui repose sur la qualité de vie complète en Christ. Toutes les fonctions du département doivent être exprimées dans le contexte de la stratégie de l’église qui prône l’UNITE, la CROISSANCE et la QUALITE DE VIE.

Le département de la communication jouera le rôle de facilitateur pour tous les départements et institution de l’Union selon leur besoins et domaine d’activités.
 
NOTRE VISION :

Le territoire de l'Union de Fédérations des Eglises Adventistes du 7ème Jour Océan Indien va être couvert des Eglises Adventistes du 7ème Jour et éclairé de l’Evangile par les plateformes multimédia.
The Seventh-day Adventist Church is saturating the Indian Ocean Union Conference (IOUC) territory with the gospel through various multimedia platforms. 

NOTRE MISSION:

Le territoire de l’IOUC est couvert de l’Evangile par le multimédia en réponse à la grande commission selon Mathieu 28: 18 – 20 et l’Apocalypse 14: 6 – 12.
To saturate the IOUC territory with the gospel through various multimedia platforms in response to the gospel commission recorded in Mathew 28: 18 – 20 and Revelation 14: 6 – 12.

NOS VALEURS:

SPIRITUALITE – UNITE – INTEGRITE – EXCELLENCE – REDEVABILITE


Pasteur Rado RAKOTONANDRASANA
Directeur du Département de la Communication

DOCUMENTATIONS

MANUEL

CLUB DES MEDIA

Semaine de la Communication

Fraternité dans l'Eglise