Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC

Adra Madagascar : Récéption d'une clinique dentaire mobile

"Le projet dentaire" initié par ADRA Madagascar est bien lancé! Et ce, grâce à l'appui d'International Caring Hands (ICH). Une organisation non lucrative américaine qui offre des soins dentaires gratuits dans le monde entier.
En effet, les deux partenaires ont procédé, lundi 8 février, à la réception d'une clinique dentaire mobile à l'auditorium de l'IOUC.
La clinique mobile regroupe en son sein des matériels sophistiqués répondant aux normes internationales en matière de santé bucco-dentaire et d'un groupe électrogène qui assure en permanence son fonctionnement. Ce dispositif mobile sillonnera dans un premier temps plusieurs loca
lités de la commune d'Antsirabe II.

L'objectif étant de contribuer à la promotion de la santé bucco-dentaire des populations dans les zones en
clavées de Madagascar.

La cérémonie a vu la présence du représentant du ministère de la Santé, des différents représentants des localités concernées par le projet et des administrateurs de l'IOUC.

Ce fut l'occasion pour le Pasteur Herinirina Jasmin de remercier les initiateurs de ce projet qui cadre bien avec la mission de l'Eglise adventiste.
Lors de son allocution, le président de l'IOUC s'est référé au chapitre 10 de l'évangile du Saint Matthieu: " 7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement."


Hery Randriamalala

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook